DEFLAGRATION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Née en mai 2008, Déflagration est une association loi 1901.

 

Au point de départ, il s’est agi de faire groupe pour rendre possible ce en quoi nous avons toujours cru : la force des arts vivants au service du plus grand nombre, au nom de la rencontre de l’éphémère, de la découverte et de la transmission. C'est dire le programme!

Très rapidement l’équipe artistique de Déflagration a précisé son regard:  faire et être ensemble pour offrir à tous l’étincelle de la représentation.

 

Du théâtre de Rue à l'Opéra de Lausanne, du Théâtre de Vidy à la Compagnie Etat de Rues, de Benno Besson aux Justins, des scènes nationales et internationales au Cirque Plume ... des artistes, des administratifs, des inventeurs et des techniciens se sont retrouvés et réunis.

Le désir de créer et de chercher n’a eu de cesse de se développer à travers des ateliers de recherches expérimentales autour du spectacle de feu et d'eau : Soudain!.

Le rêve de l'accueil d'autres compagnies s'est fortement développé et se concrétise aujourd'hui avec LE FESTIVAL LES NUITS DU 4 AOUT  autour desquelles, littéralement, Déflagration, se révèle.

Notre ZARC / zone active de résistance culturelle/ à nous est vive et nous sommes heureux de vous accueillir bientôt chez nous.

 

2012 - Edition Zero, magnifique journée informelle de rencontres et d'échanges.

2013 -  PREMIERE EDITIOn, Nous y avons pris goût et le désir de renouveler ce rendez-vous nous entraîne à l'ouverture de scènes ouvertes et à la rencontre de DJ CoufCouf...

2014 - DEUXIEME EDITION, en partenariat avec le Foyer rural d'Arthenas, LES NUITS DU 4 AOUT 2014  voient naître le premier vide-grenier d'Arthenas.

2015- FEsTIVAL LES NUITS DU 4 AOUT / TroisiemE EDITION, avec deux journées exceptionnelles, de spectacles, concerts, marchés et bals en tous genres...

2016- FEsTIVAL LES NUITS DU 4 AOUT / QUATRIEME EDITION, deux journées 1/2 remarquables, une nouvelle aire, un tempo trouvé et un espace adapté, un feu mémorable,des concerts magnifiques, des spectacles ahurissants ... ne rien lâcher !




"Ensemble, se retrouver et proposer, provoquer et innitier la rencontre,  le temps de la représentation!"